le congrès

Publié le par miyo


          Voilà le Congrès de samedi s'est bien passé, et nous avons droit à un peu de repos!
   Heureusement car cette journée a été bien faiguante!! Déjà lever très tôt (il fallait être sur place avant que le public n'arrive) puis rester toute la journée assise (les sièges étaient très confortables) sans pouvoir s'allonger, ça a été très dur pour moi, et donner un coup de main à l'organisation de cette journée!. Ce fut aussi un plaisir de retrouver tou(s)tes les "fibrocopines"!
Le soir j'avais le dos en "compote"  mes yeux avaient bien du mal à rester ouvert! j'ai retrouver ma couette avec plaisir!
          Mais c'était très intéressant! Chaque intervenant traitait un aspect de la fibro suivant sa spécialité.
          D'abord, il expliquait la "normalité" puis la différence avec la fibro, à l'aide de shéma ou tableau. Les explications étaient claires, simples, à la portée de tous.
Cela nous permettait de voir l'oeuvre de la "sorcière" , et comme la fibro est complexe!
Ces médecins nous ont aussi avertis qu'il ne fallait pas attendre un reméde miracle, mais qu'il en faudrait sûrement plusieurs pour cerner les différents effets.

           Sinon, perso, je n'ai rien appris de nouveau, mais peut-être mieux compris le système de la douleur, du sommeil, le fonctionnement du cerveau (très complexe aussi).
           Enfin, un bon chemin a déjà était fait, mais il en reste encore un bon bout avant de tout "décortiquer" et pouvoir traiter.

           Un grand merci à tous ces médecins (tous faisant partis de groupe de recherche) d'avoir pris le temps de venir nous faire part de leurs connaissances, et aussi merci de s'intéresser à notre pathologie alors que tant la dénigre encore!

Publié dans fibromyalgie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article