chez l'expert.........

Publié le par miyo


                       Avant-hier, j'ai eu ma énième visite chez le médecin-expert, pour prolongation dispo ou arrêt maladie.
                 C'était le même que la dernière fois (août 2008) et il m'avait prolongée.
La consultation s'est relativement bien passée, il a été assez doux, correct, et pas agressif.
D'après un coup de fil, j'ai cru comprendre qu'il était "patraque" ce qui explique peut-être cela.

                  Ma psy avait fait un compte-rendu très à mon avantage (pas de problème psy, état dépressif réactionel à la fibro, volontaire, préférant "agir" que "subir", etc...), et j'avais apporté le résultat du test du sommeil. Bref, les douleurs et la fatigue ne sont pas contestables, reste à savoir s'il les trouve assez 'invalidantes" pour prolonger l'arrêt.
A l'auscultation, alors qu'il me palpait un peu partout et que j'avais mal, il a constaté "on ne peut pas vous toucher!", ce que j'ai acquiéssé.

                Je n'ai pas oublié de mentionner l'éventuelle myopathie et que je devais faire des examens pour la rechercher. A ce propos, hier j'ai téléphoné à mon oncle (85 ans), seul survivant pouvant me renseigner sur l'histoire de la famille, afin de lui demander quelques précisions concernant les femmes et les éventuels "douloureux(ses) de la famille. Peu de femmes dans les ascendants, pas de douloureux, et pas de filles dans les descendants, à part notre branche. Seules mes soeurs, moi et nos filles sommes concernées. Ma grand-mère et mon arrière-grand-mère(dcd dans la quarantaine d'un "coup de froid") devaient être "porteuses saines".
 Pour en revenir à l'expert, alors que je sortais, il m'a dit de donner le bonjour à mon médecin traitant ainsi qu'au spécialiste fibro, donc il doit les connaître; dans ce cas, il sait qu'ils sont sérieux et qu'ils ne préconnisent pas les arrêts pour rien!

        Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre sa décision et le résultat de la Commission (comité médical).

        Prochaine étape : consultation "service maladies rares" pour la recherche de la myopathie, fin janvier!!
 



Publié dans fibromyalgie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article