qui l'aurait cru?

Publié le par miyo

                                                                   


                                                                        
                             Et voilà, le petit africain, élevé par ses grand-parents maternels blancs, à Hawaï, est devenu aujourd'hui l'hôte de la Maison Blanche, et dirige l'une des plus grande Nation de ce monde!!!
               Barak Obama réalise le rêve d'un pasteur noir dans les années 60, Martin Luther King : que l'on ne juge pas ses enfants d'après la couleur de leur peau mais d'après leurs compétences!
  Mr King vous pouvez chantez et dansez dans votre tombe, car ce jour est arrivé.
              Lorsque j'étais enfant, dans les années 60, on lisait fréquemment dans la presse des incidents entre Blancs et Noirs aux Etats-Unis : un Noir avait osé entrer dans un bar réservé aux Blancs, ou une vieille femme noire s'était fait insultée car elle s'était assise, dans un bus, sur une banquette réservée aux blancs.
Dans ces années là, les noirs n'avaient pas encore le droit de vote, vivaient pour la plupart dans les quartiers les plus pourris des villes, et avaient très peu accès aux soins car étant parmi les plus pauvres.
           J'avais entre 10 et 15 ans env., et ce que je lisais ou entendais dans les médias me révoltait : comment peut-on traiter des êtres humains de cette façon?
  D'ailleurs Hugues Aufray chantait "les crayons de Couleurs" et plus tard Pierre Perret entonnait "Lili".

  Cette Amérique a vraiment fait un pas de géant. Il y a 40 ans, personne n'aurait cru à ce que nous venons de voir aujourd'hui: un métis a la tête des USA!!!
            Il ne faut jamais désespérer de la faculté d'adaptation du genre humain!!!
            Oui ce soir Obama est un héros, le héros de tous les esclaves morts aux plantations ou sous les coups des fouets, le héros des GI qui sont morts sur les champs de bataille, le héros de tous les Africains désespérer d'être reconnu un jour pour leur propre valeur. Héros et Espoir.
            
             Que ses anges gardiens le protége bien et l'aide à mener à bien sa tâche, car il ne manque pas d'obstacles, les temps sont difficiles!!!

              Courage à toi, Barak Obama, reste fidèle à ton idéal!
             

                                                                                  
















Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article