benoît et le sida

Publié le par miyo

  
           La semaine dernière deux actus au sujet silimaire ont retenu mon attention.

       Tout d'abord, la déclaration assassine du  pape Benoît, en voyage sur le continent africain infesté par le sida, disant que le préservatif n'empêche pas la prolifération du sida mais au contraire, l'amplifie, et prônant l'abstinence et la fidélité. Quand on connaît les coutumes africaines et le niveau d'instruction de la population, on ne peut qu'être scandalisé
 de ces propos . De plus, pour les africains catholiques la parole du pape est prise très au sérieux. Ce continent est ravagé par cette maladie, certains petits pays sont pratiquement rayé de la carte.
         Avant de se mêler des problèmes de société, encore faudrait-il qu'il sorte de sa vie doré au Vatican et vive dans cette socièté du XXIeme siècle!!!
         Cette déclaration a balayé en quelques minutes des années de travail des travailleurs sociaux et médicaux des ONG présents sur le terrains.

         Ces propos arrivait juste avant le week end du sidaction en France.
J'ai la même réaction que pour le téléthon, on fait toujours appel au peuple, alors que ce devrait être pris en charge dans le budjet national. Enfin ce week end permet au moins l'information de la prévention, puisque cette pathologie est évitable!! et rien que pour cette raison, le sidaction est une bénédiction (non papale!!).

       








Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article