réponse de l'expert

Publié le par miyo


              Comme je vous sens bouillir d'impatience, je vais enfin vous expliquer ce qu'il m'est arrivé.
          Donc le 02/04, au courrier, j'ai reçu le rapport d'expertise. Cet expert confirme la fibromyalgie  "puisque , à la pression, on retrouve non seulement tous les points douloureux classiquement décrits mais aussi une sensibilité anormale de toutes les masses musculaires dans leur quasi-globalité....."; "....surtout, il est relevé tous les points communément déclarés douloureux chez les fibromyalgiques, algies qui seraient également éprouvées aux palper de bien d'autres endroits....." mais trouve que mes douleurs dorso-lombaires relévent de l'arthrose "...sauf au niveau du tronc où il est remarqué un enraidissement de l'antéflexion à mettre sur le compte de la dégénérescence arthrosique signalé plus-haut" et " ..les massages lui sont essentiellement dispensés pour une arthrose rachidienne liée à l'âge. " !!!!   Ah! bon!
    Il est vrai que toutes les femmes de 56 ans ont des séances de kiné en continue pendant plusieurs années, et sont en "disponibilité pour raison de santé" !!!! (de qui se moque-t-on?)
    Cette phrase me reste en travers de la gorge!!!
    Ensuite,  "....quant à la marche, elle se fait sans boiterie" (évidemment, la boiterie n'a jamais été considérée comme un symptôme de la fibro !!  ) "...cependant Mme..s'aide pourtant d'une canne pour ces déplacements extérieurs dans un but de s&curisation, nous dit-elle " Ben, voyons, évidemment que je raconte des craks!!!! C'est que ..je serais une petite filoute?!! Faut arrêter Mr le Professeur! et ça continue "....si l'accroupissementsemble difficile du fait des douleurs qu'il entraînerait (toujours au conditionnel!, alors que je pleurais et hurlais de douleur, en disant "je ne peux pas" et lui à côté, qui insistait, puis il m'a fait mettre à genou (toujours dans les douleurs) les fesses sur les talons (ce que je n'ai pu réaliser)..."l'agenouillement est sans particularité"... alors que je dois me tenir pour faire ces mouvements et le relevé est aussi difficile et douloureux! En fait, il minimise toutes les douleurs et efforts fournis.
         Ensuite, "quant au caractère invalidant de la fibromyalgie, il ne l'est que dans l'appréciation de l'intensité de la douleur éprouvées puisqu'il n'y a pas de retentissement fonctionnel "!!   C'est bien dommages qu'avec sa "grande sciences" ce
professeur n'est pas trouve un moyen de mesurer la douleur et la fatigue!!!

    " De touts façons les critères d'évolutivité et de gravité ne peuvent être retenus, de sorte que je répondrait: il apparaît que Mme......présente une fibromyalgie qui n'a pas les caractères d'évolutivité et surtout de gravité justiciable de l'exonération du ticket modérateur...."

        Voilà, l'interprétation, de ce médecin, de la séance de torture que je venais de passerquelques jours auparavant!

        Mon généraliste m'a expliqué que pour ce professeur, n'étant pas en fauteuil roulant, mon  état n'était pas assez grave pour bénéficier de l'ALD 31.

       Ce qu'il me révolte c'est que cet Ald31, se donne au petit bonheur lachance, 1 seul homme jugeant si vous devez bénéficié de cette exonération. (ex: j'ai l'Ald 30 d'office pour le diabète, alors que je suis bien moins enquiquinée par cette pathologie

    Enfin, pour mon doc, cet expert aurait fait d'énorme progrès car, 2 ans en arrière, il aurait écrit "douleurs dues à une dépression".

               Pour donner suite, il faudrait que l'une des partie saisisse à nouveau le tribunal, auquel cas l'affaire reste classée.

              En fait avec mon Doc, on a décidé, de laisser ce dossier, et dans quelque temps refaire une demande avec le courrier d'un spécialiste, c'est aussi ce que j'avais penser faire!!!!!   ... la suite, plus tard...car là je tombe de sommeil. Bonne nuit!

Publié dans fibromyalgie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article