février : dur, dur .......................

Publié le par miyo

bonjour-5-3387aa2.gif

 

Depuis une quinzaine de jours dur, dur..............En effet, en plus de la sciatique, la gastro s'est installée, et ne décoinçait plus !!

Ouf ! aujourd'hui, ça va un peu mieux !

Mais j'ai dégusté ! et fallait ruser entre régime anti-diarrhée et anti-diabètique.

Finalement mon doc, voyant que les diarrhées ne passaient pas malgré le traitement, le régime riz-carotte- banane-pomme râpée et l'arrêt de tous médocs susceptible de donner une diarrhée ( anti-diabétique, anti-inflammatoire, anti-vertigineux et L-carnitine (pour le Sed)), m'a prescrit un bilan sanguin et une coproculture, et devait repasser au vu des résultats (le vendredi, sans doute).

Sans nouvelles le samedi matin, je l'ai appelé, et il m'a dit que j'avais un petit syndrome inflammatoire mais rien de bien méchant, et qu'il attendait les résultats de la copro.......

Samedi après-midi, comme les repas du we par le service de la mairie ne convenaient pas pour mes soucis, j'ai fait une commande au drive (riz, carottes ect...), et j'ai été la chercher. 1ere sortie depuis une dizaine de jours ! Juste allez-retour au super-marché ( 1/2h env.), revenue sur les genoux, jambes flageollantes, hs, bref direct au lit et repos.....

Dans la soirée, re-douleurs abdo et re-selles liquides à plusieurs reprises. Puis, alors que je me préparais pour un sommeil réparateur, vers 1h re-selle liquide, frissons et grelottements !!

Impossible de me réchauffer malgrè gros pull, chauffage à fond, boisson chaude, et sous la couette. Je prend ma t° : 35° 5 ! Je rajoute une couche : parka et une autre couverture, toujours aussi froid ! J'étais gelée; je reprend tempiote : 35°2 ! ça avait encore descendu !! Puis crise de tacchycardie, malaise général, je ne me sentais pas bien du tout ! je panique un peu, j'appelle le 15, j'avais du mal à parler et à aligner 2 mots à la suite, toujours grelottante, ils m'envoie une voiture. Les ambuls arrive, me demande ce qui se passait, une me fait un interrogatoire sur mes antécédents ( j'avais déjà expliqué au tel ), l'autre me prend la tension ( 19) et les puls (100); puis on reprend la t° 36 ! Là je commençais à me réchauffée.En attendant l'ambul, j'avais re-bu une boisson chaude. 

Bref, il bigophone au médecin des urgences qui décide qu'ils m'emménent. 

Accueil aux urgence par 2 infirmieres pas très sympa ( vous venez pour ça !), tension à 17, t° 36°2, pls normales. Je commençait à me réchauffée.

Finalement j'ai été vu vers 4 h du matin par une externe et un interne, re-interrogatoire.....les douleurs abdo reviennent, palpations du bidou par externe, puis : "on en parle au Chef et on vous tiens au courant".

Un peu plus tard, bilan sanguin, et examen d'urine par 2 infirmières charmantes ( ben oui ! y en a , quand même !). Puis attente des résultats...........

Bref, vers 7h du mat, le médecin ( le Chef ) se pointe : petit syndrome inflammatoire, mise sous smecta et spasfon, et retour at home ( au départ en transport en commun (mais j'étais en pyjama !) alors retour en ambul!

Ouf ! j'étais lessivée, pas fermer l'oeil de la nuit ! Les ambuls se sont "pointé" vers 9h30, (très sympa, m'ont donné un stylo !  et une pochette, pub !).

Vers 10 h enfin dans mon lit ! j'ai pu dormir...............depuis diminution progressive de la diarrhée et des douleurs abdos; j'croise les doigts que ça continue.

J'ai rien compris de ce qui m'est arrivé, jamais eu froid à ce point de ma vie ! même quand je faisais les "classes de neige" et qu'on passait toute la journée sur les pistes........

Bref, encore une étrangeté !!!!

Par contre hyper fatiguée et légère déprime..........

Aujourd'hui midi, j'téléphone au doc, il me dit de venir, arrivée au cabinet : il est appelé en urgence, on se voit entre 2 portes :" Tu viens pour tes résultats ? alors la copro révèle des champignons, il te faut un traitement. Là je pars pour une urgence, au moins 1 h.

- ben , ça va faire long pour moi ! j'peux revenir demain

- Ok , demain 12h15; parce qu'il faut que je t'explique ....."

 Ces petits champignons c'est les "gentils candida" !! pour mon doc ce sont eux qui seraient à l'origine de ma gastro............

Bon, à priori, pas grave mais bien chiant........j'crois que c'est pas trop facile de s'en débarrasser...............

A voir demain.............

Demain matin, l'assist.soc. vient pour m'aider à terminer les dossiers d'aide de la caisse de retraite....

Le dossier APA au Conseil Général est en train de se finaliser aussi, j'ai déjà choisi mon prestataire pour l'aide-ménagère, je dois recevoir des documents à signer, et ensuite prendre contact avec ce prestataire.

Sinon, l'aide ménagère de la mutuelle vient encore 1 fois, mardi prochain.

En principe, celà va bien s'enchaîner, j'devrais pas avoir trop d'attente entre les deux......

 

Sur ce Bonne fin d'aprem, et bonne soirée !!!

 

 

    

1803624902_1-2a9737b.gif


Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article