Youpïe!!!!j'ai mon nouvel appart.!!!

Publié le par miyo

images-amour-diddl-peq-1f92ff9-copie-1.jpg

 

 

  La semaine passée fût assez chargée !

 Lundi matin j'ai donc été aux bureaux des HLM, effectivement un appart. va se libérer début décembre.

Un F2, de 59 m2, pour un loyer modique, en rez-de-chaussée (hélas pas de balcon! , mais on peut pas tout avoir).

Il se situe dans le secteur que je souhaitais (proche de chez mon doc, d'une pharmacie, de l'arrêt du tram, et d'un parc).

J'aurai beaucoup plus facile pour mes déplacements, et il est possible de louer un garage (fermés).

mercredi aprem,  j'avais le technicien pour la chaudière (de l'appart.actuelle) qui fonctionne mal. Ils doivent faire un devis et attendre l'accord du proprio.

Jeudi aprem direction CAF, afin de calculer au plus juste mon APL pour le futur appart.

Je n'aurai plus que la moitiè du loyer à ma charge, et c'est déjà moins cher qu'ici; donc financièrement, je vais déjà mieux m'en sortir.

 

 Voilà deux bonnes raisons pour accepter.

 

Vendredi début d'aprem : visite du futur appartement : pas trop mal. La cuisine donne sur le salon (genre cuisine américaine) donc assez petite et obligé de faire la salle à manger dans une partie du salon. Dans l'entrée il y a un grand placard (penderie et étagères), la salle de bain est correcte avec une fenêtre (ce qui est assez rare dans les logement en immeuble), la chambre est un peu juste (place pour un lit double et 1 armoire). J'ai aussi un cellier sur le palier, et , éventuellement un garage (en sus).

 

Donc, j'ai appelé pour dire que j'acceptais (faut pas chercher la perfection, cet appart. est déjà très bien). La secrétaire m'a téléphoné un peu plus tard pour me dire que mon dossier passait mardi en commission.

J'étais aux anges, car faut faire vite pour les 3 mois de préavis.

Un quart d'heure plus tard elle me rappelait car la chef d'agence lui avait dit que je pouvait envoyer mon préavis. Cela veut donc dire que je l'ai !!!!

Comme j'avais encore le temps, j'ai vite rédigée la lettre, et suis allée la poster. Mon proprio l'aura sûrement demain lundi, il risque d'être un peu surpris, mais bon, c'est de moi qu'il s'agit.

 

Maintenant ça va être le casse-tête pour voir quels meubles je vais pouvoir caser, et lesquels je met au garage. Et puis faire le tri et les cartons. C'est déjà assez fatiguant pour quelqu'un en bonne santé, alors pour une fibro !! j'vous dis pas !!! enfin j'ai 3 mois, on fera un petit peu chaque jour.

 

Depuis vendredi soir, je suis sur un petit nuage...............

 

On dirait que la roue commence à tourner en ma faveur !!!!

 

 

        69cfhc69-3cfc37-copie-2.gif

Publié dans journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article