......suite....de journée décisive...............
Comme je dois faire languir certain(e)s d'entre vous, je me décide à venir vous raconter
cette expertise.
J'étais assez stressée car il me semble que je jouais mes dernières cartes, je pense qu'après je n'ai plus de possibilité de recours.
L'expert psy était pas mal à l'écoute, assez ouvert, m'a entendue, a compris le problème.
J'ai pu répondre à ces questions, entre deux larmes, et il a écouté les réponses, contrairement à l'autre expert, ce que je lui ai fait remarquer (puisqu'il avait le rapport des 2 dernières expertises).
Il a reconnu la dépression (l'aute psy avait mis "humeur apparaissant plutôt à teinte dépressive"), et m'a affirmé que la dépression donnait bien droit au Congé Longue Durée (CLD).
Bien sûr, mon premier argument était que la retraite était définitive, que si j'allais mieux je ne pourrais plus retravailler, et ainsi, augmenter mes points de cotisation-retraite, et avoir une petite retraite, à peine de quoi vivre, c'est pourquoi je contestais cette décision de "mise à la retraite pour inaptitude" et demandais le CLD.
Il m'a aussi questionné sur mon vécu (ce que l'autre n'avait pas fait, ou si peu!), ma famille ect....
Pour lui, le plus difficile, sera d'argumenter la demande de CLD, vu mon dossier et que je sois déjà en disponibilité d'office. Il m'a dit que c'est au moment de cette mise en dispo que j'aurai dû contesté et demandé le CLD. Je lui ai répondu que je ne le savais pas, que j'avais été mal renseignée par l'agent de la DRH.
Alors, que nous étions déjà presque à la porte, il me dit "et puis il y a déjà eu une expertise psy de faite, avec une décision", je lui ai expliqué comment l'autre expertise avait été faite, et que le psy n'avait prise aucune décision, et il est retourné à son bureau pour relire l'expertise.
Enfin, pour lui, c'est pas gagné, mais il va tout relire à tête reposée, ainsi que les régles adminitratives, et voir ce qu'il peut faire.
En fait, à l'issue de cet entretien, ça me paraît être un problème plus administratif que médical !!!!!
Je croise encore les doigts pour qu'il trouve les bons mots, les bons arguments pour convaincre ses confrères du Comité Médical (ou Supèrieur).
Quant à moi, j'étais assez contente de moi, car j'ai réussi à répondre à toutes ses questions, et à faire ressortir les points essentiels des deux dernières expertises, qui allaient dans mon sens, malgrès mon stress et mes larmes.
Autre point positif, ce psy dirige un service de l'hôpital psy,ce n'est donc pas un "bleu", il est assez renommé; de même, dans mon dossier, j'ai un certificat du Pr qui me suit pour la fibro, et qui me trouve aussi dépressive, et ce Pr dirige aussi un service au CHU de Nancy.
Voilà, un bon morceau de fait, maintenant plus qu'à attendre la décision de ses "messieurs".